Avant, j'étais une princesse

Livre numérique

Avant, j'étais une princesse
  • Éditeur québécois

Influenceuse. C’est le titre d’Émilie. Enfin... Il semble que son règne virtuel achève. Celle qui a connu la gloire en publiant sur Instagram des photos d’elle prises aux quatre coins du monde est au bord de la faillite, et sa coloc lui laisse un mois pour quitter leur luxueux condo. Sans oublier qu’une vidéo où elle se dispute avec son petit ami du moment circule sur Internet, entachant sa réputation.

Complètement fauchée et à la recherche d’un toit, la jeune femme déniche la solution à ses problèmes lors d’une soirée de réseautage destinée aux entrepreneurs ambitieux. Cette solution se nomme Olivier, charmant vigneron en quête d’une experte des réseaux sociaux qui fera la promotion de ses produits du terroir. L’entente est conclue : la starlette s’occupera des communications de la compagnie en échange d’un logis.

Pour cette citadine indisciplinée, la cohabitation avec son nouveau patron méticuleux, en pleine campagne, créera un choc des cultures. Entre la fermette familiale, le décor romantique et les tonneaux de rouge, se pourrait-il qu’Émilie trouve encore mieux que son ancienne vie de princesse ?

Après la trilogie à succès Monsieur Addams et le roman percutant #MeToo, Marjorie D. Lafond nous propose ici un conte de fées moderne à la fois pétillant et savoureux.